Mon périple en Corse!

Publié le par Windemei

Bonjouuuuuur!

Je suis bien de retour, après de longs mois, me consacrant à mes études et profitant de mes vacances. Je vous retrouve pour vous parler de mon voyage en Corse du Sud, près d'Ajaccio.

Concernant le trajet, il fut très court puisque je suis partie en avion, donc je n'avais pas à me plaindre de ce côté là.

Parlons de l'île en elle même: les paysages sont magnifiques, oscillant entre abondance de végétaux, plages de sable et montagnes rocheuses et sèches. "Chaleur" définit très bien le climat, avec des températures de 35 degrés lors de ma semaine là bas. Il fait un temps magnifique, aucun nuage à l'horizon.

Les personnes, elles, sont extrêmement chaleureuses, de bonne volonté et sympathie pour aider et conseiller les touristes désorientés.

Les plages et la mer sont superbes, assez bien entretenues.

Ma semaine en Corse fut composée de baignades dans les piscine naturelles d'Evisa, rencontres avec cochons, vaches, chèvres en liberté sur les routes, exploration de Cargese (qui est une petite ville pittoresque) avec la découverte de ses deux églises, orthodoxe et grecque, une balade en bateau dans les calanques de Piana, enfin pour résumer, pleins de chouettes souvenirs. 🤗

Le texte ne suffisant pas à montrer tout la beauté de cette île, je vous montre quelques photos (celles des églises ne sont pas le miennes, je n'avais pas pensé à en faire à en moment là):

À la prochaine!

Mon périple en Corse!
Mon périple en Corse! Mon périple en Corse! Mon périple en Corse!
Mon périple en Corse! Mon périple en Corse!
Mon périple en Corse! Mon périple en Corse! Mon périple en Corse!

Publié dans corse, voyage, wina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article