Lecture 2: NonNonBâ

Publié le par Windemei

Bonjour tout le monde ♡

J'espère que votre semaine s'est bien passé. Aujourd'hui, je vous parle d'un manga de Shigeru Mizuki, NonNonBâ, publié en 1990.

Nous sommes au Japon, dans las campagne de Sakai Minato, pendant les années 30, donc pendant un contexte tendu avec beaucoup de pauvreté.

Dans ce village habite Shigeru et sa famille, ainsi que NonNonBâ, une vieille dame, employée dans la maison.

NonNonBâ va réussir à changer les idées de Shigeru, vivant dans de mauvaises passes, grâce aux histoires de yôkaï, créatures, monstres et fantômes légendaires célèbres dans la tradition nippone, cohabitant dans notre monde.

Pourquoi j'ai aimé?

Tout d'abord les dessins sont en noir en blanc, les personnages sont dessinés d'une façon plus cartoonesque que dans les mangas habituels, le coup de crayon est magnifique, j'adore.

Ensuite, j'adore les mythes et contes, et ces histoires de yôkaï nous berce tout le long du livre et nous fait oublier nos petits soucis du quotidien, tout comme Shigeru. J'ai aimé écouter NonNonBâ et ces fantastiques histoires.

Pour finir, je parlerai de cette dernière, une femme drôle, toujours à l'écoute, gardant le sourire même lorsque que tout va mal, qui prends un rôle très protecteur vis-à-vis de tout le monde. J'adore ce personnage qui est follement attachant et très inspirant.

Un passage qui m'as beaucoup plu?

Celui où Shigeru et Chigusa-san, sa cousine, s'envolent pour le dix mille milliardième de monde, les traversant tous, rencontrant des choses merveilleuses et incroyables, comme un arbre à donut par exemple ^^. Mais je ne vous dévoile pas la suite, le manga étant bercée de plusieurs intrigues je ne voudrais pas vous les gâcher.

Ce livre est, fascinant, et nous passons du rire aux petites larmes en quelques pages. Je vous le conseille vivement, si l'envie de vous évader dans un autre univers vous tente!

Lecture 2: NonNonBâ

Publié dans Lectures

Commenter cet article